Politique de confidentialité

Le respect des droits et des libertés des individus et la protection de leurs données personnelles sont au cœur des préoccupations de Maçonnerie Lavarde. Dans un souci de transparence, Maçonnerie Lavarde a rédigé la présente politique de confidentialité à l’intention des utilisateurs du site internet lavarde-entreprise.fr

La Politique de Confidentialité complète les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de Cookies

Cette politique de confidentialité vise à décrire les engagements de Maçonnerie Lavarde à Créances concernant la protection de vos données, vous informer sur vos droits et détailler les traitements opérés sur vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles du 27 avril 2016 (“RGPD”) et aux lois nationales applicables.

Il est important que vous lisiez cette Politique de Confidentialité, ainsi que toute autre mention d’information que nous pouvons fournir à des occasions précises lorsque nous recueillons et traitons vos données personnelles

1. Les engagements de maçonnerie Lavarde

Maçonnerie Lavarde s’engage à traiter vos données personnelles de manière licite, loyale et transparente.

Pour toute demande liée à vos données personnelles, à la collecte et au traitement de ces données, vous pouvez contacter Maçonnerie Lavarde via cette adresse email : lavarde@maconnerie-lavarde.fr

2. COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES

Maçonnerie Lavarde récolte des données personnelles lorsque vous soumettez une demande via notre formulaire de contact présent sur notre page « Contact » : prénom, nom, email et numéro de téléphone. De même, nous récoltons des données personnelles lorsque vous envoyez un email à lavarde@maconnerie-lavarde.fr. Les données personnelles récoltées dans ces deux cas de figure ont pour finalité de répondre à vos questions ou demandes d’informations. La base légale de ce traitement sont les Conditions Générales d’Utilisation.

3. Vos droits

Il nous semblait important de vous rappeler les droits que vous détenez en ce qui concerne vos données personnelles. Ces droits ne sont pas absolus et chacun de ces droits est soumis à certaines conditions conformément au RGPD et aux lois nationales applicables.

 

  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à l’ensemble de vos données personnelles détenues par notre entreprise en nous contactant.
 
  • Droit de rectification : vous pouvez rectifier ou corriger certaines de vos données personnelles.
 
  • Droit à l’effacement : aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli », ce droit vous permet d’effacer ou de demander l’effacement ou la suppression de vos données personnelles. Il ne s’agit toutefois pas d’un droit général à l’effacement et il existe quelques exceptions, par exemple, en cas d’action en justice ou dans le respect d’une obligation légale.
 
  • Droit de limiter le traitement : vous avez le droit de « bloquer » ou d’empêcher l’utilisation ultérieure de vos données personnelles, lorsque nous évaluons une demande de rectification ou comme alternative de l’effacement.
 
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, pour des raisons liées à votre situation particulière, à tout moment. Nous pourrons toutefois traiter les données personnelles si nous pouvons démontrer que le traitement est justifié par des raisons impérieuses et légitimes qui l’emportent sur vos intérêts, vos droits et libertés ou si nous en avons besoin pour l’établissement, l’exercice ou la défense d’actions en justice.
 
  • Droit de retirer son consentement : vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment sur le traitement des données personnelles.

 

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles n’est pas conforme aux lois applicables sur la protection des données, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en matière de protection des données. Si vous résidez au sein de l’Union Européenne (UE), vous pouvez déposer cette réclamation auprès de l’autorité de contrôle du pays dans lequel vous résider. Si vous résidez en France ou en dehors de l’Union Européenne, vous pouvez déposer votre réclamation auprès de la Commission Informatique et Libertés (CNIL) qui est l’autorité de protection des données en France.

4. Destinataires des données personnelles

Les données personnelles récoltées via notre formulaire de contact et notre adresse email ne sont transférées à personne dans l’Union Européenne ou hors Union Européenne. Vos données sont transmises aux membres de notre personnel habilités, de par leur fonction à les traiter.

5. Modification de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour la présente Politique de Confidentialité à tout moment. Veuillez vérifier régulièrement la présente politique afin d’être informé(e) de tout changement.

Nous vous prions de bien vouloir également prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation.